L’Église annonce un ajout à la phase 2 dans la réouverture des temples dans certaines régions

Temple de Berne (Suisse)

La Première Présidence a annoncé une nouvelle phase dans la réouverture des temples. La phase 2-B permettra l’ouverture du baptistère du temple pour les petits groupes et particulièrement pour les membres ayant une recommandation à usage limité.

Russell M. Nelson a dit : « Nous sommes reconnaissants que davantage de membres participent aux ordonnances du temple ».

Le nombre de cas de COVID-19 ayant commencé à diminuer dans certaines régions et les autorités civiles en ayant appris davantage sur la manière d’éviter la propagation du virus, les dirigeants de l’Église ont soigneusement surveillé la situation et ont tiré les leçons des différents temples qui ont commencé à rouvrir selon les différentes phases. Cela a donné l’occasion de rouvrir le baptistère du temple.

Les mêmes protocoles rigoureux de sécurité que lors des autres phases seront mis en place notamment les examens médicaux, la prise de température, le nombre limité d’usagers et de travailleurs du temple, et la prise de rendez-vous obligatoire. Cette phase comprendra le même processus de prise de rendez-vous en ligne utilisé par les membres lors de la phase 3. Pour des raisons de sécurité, les membres ne pourront prendre rendez-vous que dans le temple de leur secteur et les personnes qui viennent au temple sans rendez-vous ne pourront pas être accueillies.

David A. Bednar, qui dirige le conseil de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple de l’Église, a déclaré : « Nous encourageons les petits groupes, notamment les nouveaux membres, les familles, les collèges de la Prêtrise d’Aaron, les classes des Jeunes Filles et les groupes de jeunes adultes, à planifier un moment pour aller au temple. Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau accomplir ces ordonnances sacrées en faveur de nos ancêtres décédés et de permettre aux membres de l’Église de prendre part au culte dans la maison du Seigneur. »

Aujourd’hui, la Première Présidence a annoncé que les temples suivants entreront dans la phase 2-B, à compter du 29 mars :

• Asunción (Paraguay)
  • Berne (Suisse)
  • Calgary (Alberta, Canada)
  • Cochabamba (Bolivie)
  • Copenhague (Danemark)
  • Córdoba (Argentine)
  • Edmonton (Alberta, Canada)
  • Francfort (Allemagne)
  • Guayaquil (Équateur)
  • Kansas City (Missouri, États-Unis)
  • Manille (Philippines)
  • Medford (Oregon, États-Unis)
  • Portland (Oregon, États-Unis)
  • Santiago (Chili)
  • Seattle (Washington, États-Unis)
  • Twin Falls (Idaho, États-Unis)

À mesure que ces temples rouvriront, les dirigeants de l’Église en tireront des leçons et autoriseront certains temples à entrer en phase 2-B si la situation sanitaire le permet. Les annonces concernant les autres temples qui entreront dans cette phase seront publiées dès que possible.

Si votre participation aux ordonnances accomplies dans le baptistère vous semble limitée par rapport à ce qu’elle était avant la pandémie, nous vous encourageons à prendre les autres en considération et à faire preuve de patience tandis que vous essayez de planifier les horaires les ordonnances à accomplir dans le baptistère.

Frère Bednar a déclaré : « Nous attendons avec impatience cette phase et chaque phase de la réouverture du temple ». Nous vous assurons également que nous continuerons à rouvrir les temples de manière réfléchie et responsable. C’est pour cette raison que dans certaines régions, les réouvertures de temple ne se font pas au même rythme que l’ouverture des lieux publics ou communautaires. »