Quand j'étais jeune, on se querellait souvent à la maison, particulièrement ma mère et moi. Cela n'allait jamais trop loin mais notre foyer était devenu un lieu de disputes.
En quête de répit, tandis que nous écoutions la retransmission de la conférence générale d’octobre 2005, nous avons entendu le président Hinckley exhorter les membres à lire le Livre de Mormon avant la fin de l'année. Nous avons suivi cette recommandation (répétée lors de notre conférence de pieu quelques semaines plus tard), en lisant chaque matin quelques chapitres en famille, si bien que nous avons fini notre lecture avant la fin de l’année.
Au fur et à mesure que nous avancions dans notre lecture, quelque chose d'extraordinaire s’est produit : l’esprit de querelle a commencé à diminuer et l’amour s'est répandu au sein de notre foyer. Ce grand changement s’est produit parce que nous avons obéi au prophète.
J’ai tiré deux leçons de cette expérience. La première est que Dieu appelle des prophètes de nos jours, qui connaissent nos défis et reçoivent les révélations pour nous aider. La seconde est que le Livre de Mormon est la parole de Dieu, un outil toujours disponible au moment des épreuves.
Depuis cette expérience, je relu maintes fois le Livre de Mormon et j’y ai trouvé l’aide que je cherchais. La conférence générale est devenue une bénédiction pour moi. Je chéris ce moment particulier.
Je suis reconnaissant pour les prophètes vivants et pour l'invitation que l'un d’eux m'a lancée.