J'ai vraiment envie d'y retourner

Au terme d’une préparation de plusieurs mois et après dix longues heures de route, une soixantaine de membres de la paroisse de Rennes se sont retrouvés pour une semaine exceptionnelle au temple suisse de Berne. Ils ne pensaient pas en repartir aussi vivifiés. Et aussi unis : « Cela a été un réel bonheur de ressentir une telle unité dans le service. » ont confié Lydia et Jérôme Aubin.

unis

La paroisse accompagnait deux sœurs venues y recevoir leur dotation. La fille de l’une d’elles, accompagnée de son mari et de ses deux enfants, avait fait spécialement le voyage depuis Toulouse. L’autre sœur a été très touchée par l’Esprit, la paix et l'amour des membres.

Pas moins de seize jeunes de la paroisse se sont fait baptiser et confirmer pour cinq cents de leurs ancêtres. Au cours de la réunion de jeûne et témoignages qui a suivi le voyage au temple, la plupart des jeunes de la paroisse, inspirés par « l'esprit d'Élie » ont pris la parole : « C'est la première fois que j'allais au temple. Pendant les confirmations, j’ai tellement ressenti l’Esprit que j’en tremblais. » (Maïlé) « C’était merveilleux de voir les personnes se faire baptiser. » (Ana) « J'étais vraiment heureuse pour les gens qui attendaient ce moment depuis des siècles. » (Colline) « J'ai été touchée par la beauté du temple. » (Shannon) « J'ai vraiment ressenti l'Esprit du Seigneur et c'était calme. » (Philémon) « J'ai vraiment envie d'y retourner ! » (Annaëlle) Les jeunes filles ayant œuvré dans le temple. De gauche à droite, au premier plan: Marine, Chloé, Nolwenn, Roma, Céliane ; au second plan : Ana, Charlotte, Maïlé, Colline et Shannon. Photo : Christophe Mura
Jeunes Rennes.jpg

« Quel privilège de voir tant de nos jeunes œuvrer ainsi pour nos ancêtres ! » s’est exclamé l’un des parents.

À la fin du séjour, Anne-Sophie Letort, femme de l’évêque, a résumé le sentiment général : « Au cours de ces trois journées passées au temple, j'ai pensé aux membres absents et j'ai éprouvé le désir d’agrandir le cercle pour les y inclure, et qu’ainsi ils reçoivent les mêmes bénédictions que nous. »