Joaquim Moreira, des soixante-dix, s’adresse aux présidentes de Société de Secours du pieu de Toulouse

Lors de la conférence d’automne du pieu de Toulouse, Joaquim Moreira, soixante-dix d’interrégion, a créé la surprise en s’adressant pendant plus d’une heure aux présidentes de Société de Secours de paroisse et de pieu.

Il leur a d’abord rappelé qu’elles devaient acquérir les qualités du Christ dès cette vie pour ne pas avoir à souffrir dans le monde des esprits, précisant que, dans ce processus, chaque petit détail compte. Il a également souligné l’importance de la prière en les invitant à rechercher la meilleure façon de prier.

La deuxième partie de son intervention a porté sur leur double rôle de femme et de présidente de Société de Secours : « Vous êtes responsables de toutes vos sœurs, pas seulement des sœurs pratiquantes… Vous avez l’autorité de présider et de diriger dans votre appel… Vous devez rechercher la révélation en demandant au Seigneur ce qu’il veut que vous fassiez. »

Citant le dernier discours de Russell M. Nelson* et la prophétie du président Kimball,  il a indiqué que la Première Présidence de l’Église se réunit régulièrement en conseil avec les sœurs dans le cadre de certains comités. S’appuyant sur quelques exemples tirés de la vie des apôtres et de son propre mariage, il a indiqué que la place des femmes n’est ni devant ni derrière mais aux côtés des hommes pour les édifier dans leur progression. Il a appelé les sœurs à prendre leur place en participant au sauvetage des âmes.

Pour toutes les sœurs présentes, ces paroles ont retenti comme une nouvelle invitation  de notre Père céleste à voir ses filles se lever hardiment pour défendre la vérité sans arrogance mais avec puissance.

* « Plaidoyer à mes sœurs », Le Liahona , novembre 2015

Le Liahona