Conférence générale spéciale au sujet du rétablissement glorieux de l’Évangile de Jésus-Christ

Jesus heals people on the American continent
Russell M. Nelson

Mes chers frères, mes chères sœurs et mes chers amis,

je sais que vous êtes extrêmement préoccupés par votre santé et celle de votre famille, par l’économie et par votre propre emploi. La pandémie de COVID-19 continue d’affecter notre vie et de bouleverser nos activités régulières. Cela s’ajoute aux autres difficultés que vous traversez certainement. Les récents tremblements de terre à Salt Lake City ne sont qu’un exemple des sources supplémentaires de stress qui intensifient nos soucis.

Ces difficultés font que de nombreuses personnes ont l’impression que le sol s’effondre sous leurs pieds. Elles se demandent sur quoi elles peuvent vraiment s’appuyer en cette période de turbulences.

Cela me rappelle une conversation que j’ai eue il n’y a pas si longtemps avec un ami très cher. Cet homme, que je connais depuis de nombreuses années, est un haut fonctionnaire du gouvernement d’un autre pays. La dernière fois que je l’ai rencontré, j’ai été surpris de le voir arriver à notre réunion dans un fauteuil roulant.

Cet ami frêle a alors pris la parole. Il a déclaré : « Je suis malade depuis longtemps. Je passe la plupart de mes journées au lit à regarder le plafond et j’aspire à savoir ce qui est vrai. »

Lors des moments difficiles, peu de choses sont aussi rassurantes et réconfortantes que la vérité. L’apôtre Paul a vu notre époque et a prophétisé qu’il y aurait des temps difficiles. Il a ajouté que de NOMBREUSES personnes apprendraient toujours et ne pourraient jamais arriver à la connaissance de la vérité;

Ce qui est vrai est qu’au milieu de l’obscurité sombre d’un monde troublé, la lumière de Jésus-Christ brille plus que jamais. Il peut nous dire la vérité dans notre cœur et dans notre esprit si nous cherchons à le connaître et à l’écouter.

À cet égard, nous attendons avec impatience la conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui aura lieu prochainement les 4 et 5 avril, et au cours de laquelle nous entendrons les dirigeants de l’Église nous parler du rétablissement glorieux de l’Évangile de Jésus-Christ et de la façon dont cet Évangile apporte la paix dans notre vie.

Du fait que de grands rassemblements ne peuvent avoir lieu en ce moment, cette conférence prendra un aspect différent. Mais la vérité que Jésus-Christ est notre Sauveur et Rédempteur et que la plénitude de son Évangile a été rétablie sur terre, sera enseignée comme toujours.

Je vous invite tous chaleureusement, quelle que soit votre tradition religieuse, à vous joindre à nous grâce à la technologie et à trouver de la joie dans le pouvoir réconfortant de la vérité révélée. Je vous aime. Je prie pour vous. Et je vous assure que le Seigneur veille sur nous dans ces temps difficiles.

Russell M. Nelson, président de l'Église